Team Drivers

 




 Le team Sloefspeed a ses origines en 1980. Le nom avait été choisi par Raymond Van Campenhout (surnommé Sloef dans la maison des Jeunes Merlijn), par analogie avec ses voitures de course favorites de l'époque, les Capri Zakspeed qui dominaient le championnat d'Allemagne DRM.
A cette époque les membres du Merlijn retrouvaient le Slot Racing, en faisant rouler des maquettes plastiques motorisées 1/28 et 1/24, avec des châssis de différentes origines, dont des châssis ''maison'', sur une piste Polistil 4 voies.

Dans l'équipe on trouvait Chantal, Alex et, un peu plus tard, un certain Willy Heerwegh. Après un an, Sloefspeed découvre le Slotracing ''à l'américaine''.
Jusqu'au début des années 2000 le team participera non sans un certain succès aux différentes compétitions nationales organisées par la BSRA (fédération belge de slot fondée en 1984) et aux compétitions internationales. Ainsi Chantal Aerts sera de nombreuses fois championne de Belgique en 1/32 Sport Europe (1990, 91et 92), tandis que la formation Sloefspeed Enduro remportait pratiquement tous les titres en endurance.

Depuis l'an 2000, le slotracing Belge ''pur et dur'' est en perte de vitesse, les compétitions existent toujours mais les grilles de départ sont maigres. Cependant quelques passionnés ont réussi vers le milieu des années 2000 à faire revivre le slotracing avec des carrosseries 1/28 et 1/24 montées sur des châssis Schöler ou Plafit. C'est à l'initiative de Pascal Closset, d'Hubert Jacob et de Willy Heerwegh que l'on doit ce retour du Model Racing chez nous alors qu'en Allemagne et en Hollande cette discipline était déjà depuis quelques années la catégorie reine.

Depuis le Model Racing n'a cessé de progresser, et il est actuellement courant de voir 40 à 50 participants aux départ, le Slotracing est vraiment ressuscité.
Après quelques victoires aux 24h du Merlijn de Patrick Blondiau et Raymond Kühn, ce dernier intégrait l'équipe Sloefspeed, suivi 2 ans plus tard par Blondstein.
Chantal Aerts malheureusement ne roule plus mais a laissé la place à son fils Björn.




 Björn a 18 ans, il est le nouveau phénomène belge et le pilote de pointe de Sloefspeed. Il a remporté il y a 2 ans le titre mondial en IMCA en catégorie Semi-Pro.
Associé à Gilles Dohogne (encore un fils d'un grand pilote), au championnat Européen Enduro PRO 2010 de l'IMCA, ils prenaient la troisième place derrière Racing for Holland (avec le multiple champion Nick De Wachter et Gabriël Inäbnit) et les Bad boys II (Ralph Seif avec Des Dekker).
Il a remporté le premier titre national Bel LMS 24 en 2009 avec Raymond Kühn comme équipier, ainsi que de nombreuses places d'honneur lors des sprints Group 5. C'est aussi avec lui que les deux Raymond mettent au point le matériel portant le label R&R Engineering.



 L'autre (nouveau) phénomène du team, Quinten Vanspauwen, 13 ans.
A l'âge de 12 ans il a remporté, comme Björn l'année d'avant, le titre mondial IMCA en catégorie Semi-Pro, devenant ainsi le plus jeune pilote ayant remporté une couronne mondiale. Depuis il fait partie des pilotes de base de Sloefspeed. Sa première victoire pour notre team remonte à 2010 à Seraing lors de la manche Bel LMS 24 au SRCS en compagnie de Björn et Dirk Baele où l'équipe a survolée la course du début à la fin.
Le père de Quinten, Johny, est à chaque course une aide précieuse pour tout ce qui doit être fait en dehors de la partie technique. En plus, par ses connaissances linguistiques poussées, c'est lui qui s'occupe de nous réserves nos chambres d'hôtel pour nos déplacements, ou qui donne le coup de main pour nous faire comprendre par un fournisseur étranger.



 Dirk Baele, 40 ans, est dans le monde du Model Racing très connu comme organisateur/directeur de course/webmaster. Infatigable travailleur il se dépense sans compter. Cela va souvent au détriment de la préparation de son propre matériel mais on peut toujours compter sur lui. C'est ainsi qu'il y a deux ans R&R décident de l'embaucher comme pilote. Il fait maintenant partie de notre équipe de pointe. Sa plus grande victoire était incontestablement celle obtenu aux cotés de Björn, lors de la seconde manche Bel LMS 24 de l'année 2011 à Trèves. Nos voisins allemands médusés n'ont pu que constater la suprématie de la voiture belge, sans pouvoir répliquer à quel moment que ce soit. C'est aussi une belle compensation pour Dirk, pour tout le travail qu'il effectue pour le slot belge.
Fin juillet 2011 à Barcelone, il remportait, aux nez et à la barbe des espagnols un premier titre mondialle IMCA en categorie semi-pro.
Toujours à Barcelone il sera vice champion en Sprint 1/24 catégorie Pros cette fois, derrière James Cleave.
Il devient ainsi la troisième tête couronnée de Sloefspeed


 Patrick Blondiau, alias Blondstein a 56 ans, recordman des victoires 24h Slot, un total de 7 succès (5 en G12 et 2 en Model Racing). Il était dans l'équipe avec Alex, Chantal et Willy. Il s'attribuait le dernier championnat wing cars disputé en 1993 au 66 Raceway d'Enghien.
Il formera ensuite avec Kuhnsky le fameux BK Team.



 Raymond Kühn, alias Kuhnsky a 57ans. Son palmarès est calqué sur celui de Blondstein plus quelques titres avec Theo Vanginderhuysen (Dream Team) dans les courses du Lowlands Trophy G12, un titre national en Sprint G12, un titre EEC G12 et un titre en Bel LMS 24 en 2009 avec Björn.
C'est aussi le second R de R&R. Toutes les voitures Sloefspeed sont conçues et montées par lui et son associé homonyme. Ils font tout de A à Z y compris la peinture.ENTER>

Blondstein et Kuhnsky ont été les créateurs de Slot News, un magazine belge du slot au milieu des années 90. Ils animaient le fameux club Sixty Six à Enghien sur la piste actuellement à Seraing. Avec Raymond Van Campenhout ils montèrent le championnat EEC G12 (Enduro European Championship) qui réunissait des équipes allemandes, belges, hollandaises, tchèques, anglaises et françaises. Le championnat a compris jusqu'à cinq épreuves dans cinq pays différents (un vrai championnat européen quoi).



 Nous avons aussi un partenariat avec l'Ecurie Nord 24 composée des frères Havet, Patrick et Laurent. Aussi sous la bannière Sloefspeed, ils remportent en Belgique de nombreuses courses dans les catégories Group 5 et Bel LMS 24. Avec Björn ils ont gagné les dernières 24 du Merlijn et tout récemment les 8 H Classics à Seraing.

ll faut encore mentionner la participation de Nando et Bobby qui ont collaboré au lancement du kit pour la Mégane. Lors de mon passage un soir au SRCB, Bobby me demanda pourquoi je ne lui construirai pas une voiture. Je le pris au mot, trois semaines plus tard il remportait la première manche du championnat régional Mégane à Seraing précédant Nando. Bien que ne faisant pas partie de l'équipe, ils feront désormais partie de l'histoire du team

Dans nos associés, il faut aussi mentionner Ronald Ermini et Pierre Bernard. Ce sont les carrossiers de Sloefspeed. Toutes nos carrosseries en carbone viennent de chez eux, et en retour nous leurs fabriquons leurs pièces en GFK pour leurs châssis.

Encore un fournisseur, Pilippe Laudet avec Zmachine. Nous nous fournissons chez lui pour les éclairages. Actuellement ce sont les meilleurs que l'on puisse trouver sur le marché et en plus c'est belge alors pourquoi chercher ailleurs.