A cette époque les membres du Merlijn retrouvaient le Slot Racing, en faisant rouler des maquettes plastiques motorisées 1/28 et 1/24, avec des châssis de différentes origines, dont des châssis ''maison'', sur une piste Polistil 4 voies. Dans l'équipe on trouvait Chantal, Alex et, un peu plus tard, un certain Willy Heerwegh. Après un an, Sloefspeed découvre le Slotracing ''à l'américaine''. Jusqu'au début des années 2000 le team participera non sans un certain succès aux différentes compétitions nationales organisées par la BSRA (fédération belge de slot fondée en 1984) et aux compétitions internationales. Ainsi Chantal Aerts sera de nombreuses fois championne de Belgique en 1/32 Sport Europe (1990, 91et 92), tandis que la formation Sloefspeed Enduro remportait pratiquement tous les titres en endurance. Depuis l'an 2000, le slotracing Belge ''pur et dur'' est en perte de vitesse, les compétitions existent toujours mais les grilles de départ sont maigres. Cependant quelques passionnés ont réussi vers le milieu des années 2000 à faire revivre le slotracing avec des carrosseries 1/28 et 1/24 montées sur des châssis Schöler ou Plafit. C'est à l'initiative de Pascal Closset, d'Hubert Jacob et de Willy Heerwegh que l'on doit ce retour du Model Racing chez nous alors qu'en Allemagne et en Hollande cette discipline était déjà depuis quelques années la catégorie reine. Depuis le Model Racing n'a cessé de progresser, et il est actuellement courant de voir 40 à 50 participants aux départ, le Slotracing est vraiment ressuscité. Après quelques victoires aux 24h du Merlijn de Patrick Blondiau et Raymond Kühn, ce dernier intégrait l'équipe Sloefspeed, suivi 2 ans plus tard par Blondstein. Chantal Aerts malheureusement ne roule plus mais a laissé la place à son fils Björn. |
Associé à Gilles Dohogne (encore un fils d'un grand pilote), au championnat Européen Enduro PRO 2010 de l'IMCA, ils prenaient la troisième place derrière Racing for Holland (avec le multiple champion Nick De Wachter et Gabriël Inäbnit) et les Bad boys II (Ralph Seif avec Des Dekker). Il a remporté le premier titre national Bel LMS 24 en 2009 avec Raymond Kühn comme équipier, ainsi que de nombreuses places d'honneur lors des sprints Group 5. C'est aussi avec lui que les deux Raymond mettent au point le matériel portant le label R&R Engineering. |
A l'âge de 12 ans il a remporté, comme Björn l'année d'avant, le titre mondial IMCA en catégorie Semi-Pro, devenant ainsi le plus jeune pilote ayant remporté une couronne mondiale. Depuis il fait partie des pilotes de base de Sloefspeed. Sa première victoire pour notre team remonte à 2010 à Seraing lors de la manche Bel LMS 24 au SRCS en compagnie de Björn et Dirk Baele où l'équipe a survolée la course du début à la fin. Le père de Quinten, Johny, est à chaque course une aide précieuse pour tout ce qui doit être fait en dehors de la partie technique. En plus, par ses connaissances linguistiques poussées, c'est lui qui s'occupe de nous réserves nos chambres d'hôtel pour nos déplacements, ou qui donne le coup de main pour nous faire comprendre par un fournisseur étranger. |
Fin juillet 2011 à Barcelone, il remportait, aux nez et à la barbe des espagnols un premier titre mondialle IMCA en categorie semi-pro. Toujours à Barcelone il sera vice champion en Sprint 1/24 catégorie Pros cette fois, derrière James Cleave. Il devient ainsi la troisième tête couronnée de Sloefspeed |
Il formera ensuite avec Kuhnsky le fameux BK Team. |
C'est aussi le second R de R&R. Toutes les voitures Sloefspeed sont conçues et montées par lui et son associé homonyme. Ils font tout de A à Z y compris la peinture.ENTER> |
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